Quelle est la meilleure période pour se rendre à Center parc ?

Découvrez nos 1 réductions, bons plans et codes promo pour vos parcs à thèmes favoris.

Dome aquamundo center parc

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Center parc ?

Center parc est l’un des parcs les plus prisés en Belgique pour la variété de ses activités ainsi que pour le confort de ses cottages. En plus, tous les domaines en Belgique sont ouverts tout au long de l’année. Mais est-il vraiment intéressant de s’y rendre à n’importe quelle période ? Quel est donc le bon timing pour vos vacances ? Nous apportons des réponses à toutes vos questions.

Un séjour calme ou plutôt mouvementé ?

En réalité, il n’existe pas de période idéale pour s’amuser à Center parc. Vous pouvez vous divertir tous les jours de l’année puisque les portes seront toujours ouvertes. Cependant, tout dépendra des goûts et des attentes de chacun. Certains apprécient lorsqu’il y a du monde, tandis que d’autres préfèrent le calme.

Comme il a été dit précédemment, Center parc est très convoité surtout pendant la saison des vacances. Si vous aimez le bruit et les animations, les lieux vont vous plaire à cette période. Et ce sera peut-être aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres et de se faire de nouveaux amis.

Par contre, si vous n’aimez pas la foule et que vous disposiez de plus de flexibilité pour choisir vos jours de congé, nous vous conseillons de vous y rendre hors saison. Ce conseil est valable pour tous ceux qui souhaitent profiter pleinement de leur séjour : prix attractif, moins de foule et plus d’activités. Ainsi vous aurez un endroit apaisant pour vous ressourcer et vous n’aurez pas à vous bousculer pour profiter des jeux et attractions.

Qu’en est-il de la saison ?

Que le temps soit de la partie ou non, Center parc sera toujours le lieu idéal pour vous amuser en famille.

Au printemps, il n’y a rien de mieux que de réserver un cottage pour profiter des weekends de Pâques et de Pentecôte. Eh oui, profitez des beaux jours pour découvrir la beauté de la nature lors de vos excursions et balades à vélo. Toutefois, attendez-vous à voir du monde. Et pour une petite parenthèse hors saison, vous pouvez réserver en juin.

En été, vous pourrez profiter d’un temps ensoleillé tout en évitant l’affluence pendant les périodes de vacances. Et même lorsqu’il commencera à faire plus froid à l’extérieur, vous pourrez toujours profiter des attractions, puisque la majorité reste accessible (même Aqua Mundo).

Et visiter Center parc en hiver est une excellente idée. En effet, il n’y a rien de plus magique que de fêter Noel dans l’un des domaines Center parc en Belgique. Les lieux sont décorés pour l’occasion et de nombreuses festivités sont organisées pour que vous puissiez passer un Noël dans les règles de l’art : illuminations, décorations, sapins et même le Père Noël sera au rendez-vous !

Bien choisir la durée de son séjour

La durée de votre séjour dépendra uniquement de vous. Il est tout à fait possible de réserver pour une seule journée. Bien que ce ne soit pas toujours suffisant pour découvrir toutes les attractions, vous aurez toute la journée pour vous amuser et vous détendre au cœur de la nature. Ainsi, il ne sera pas nécessaire de louer un cottage.

En revanche, si vous souhaitez profiter de longues et confortables vacances, des logements sont mis à votre disposition. En fonction du domaine que vous aurez choisi, vous bénéficierez de plusieurs options pour votre cottage. Il y a le cottage Comfort qui est plutôt basique mais confortable, le cottage Premium, le cottage VIP et les chambres d’hôtels. Il existe aussi des hébergements insolites tels que le cottage poney.

Vous pouvez faire une réservation tous les jours de la semaine sauf le dimanche et vous pouvez librement fixer la durée de votre séjour selon votre budget et votre disponibilité.

No Comments

Leave Comment

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>